Le cinquième élément

Publié le par spoil-films-livres

Le Cinquième Élément est un film français de science-fiction réalisé par Luc Besson, sorti en 1997

 

http://images.commeaucinema.com/news/208_1947.jpgRésumé :

 

En egypte, en 1914, un archéologue découvre un temple dans lequel serait enfermé une arme absolue contre le Mal, arme constituée de quartes pierres représentant les quatres éléments et d'un cinquième. Un groupe de d'extraterrestres, des Mondoshawans débarque alors afin de récupérer l'arme car la guerre sur terre est proche.  Ils promettent de les rapporter dans 300 ans, lorsque le Mal reviendra.

300 ans plus tard dans un monde futuriste, le Mal revient sous forme d'une grosse boule qui grossit dans l'espace. Les Mondoshawans reviennent, mais leur vaisseau est détruit et les pierres sont volées.

Dans les décombres se trouve une main, à partir de laquelle les scientifiques reconstituent Leeloo qui n'est autre que le cinquième élément. Elle s'enfuit, et tombe dans un taxi conduit par Bruce Willis (Korben Dallas), un ancien militaire à la retraite.

 

Spoiler :

 

Version courte :

 

Bruce willis sauve le monde (non, mais vous vous attendiez à quoi ?).

 

Version longue :

 

Korben, après une couse-pousuite avec la police, emmene leeloo chez le prêtre Cornelius, gardien du temple et contact sur terre des Mondoshawans.

Leeloo apprend au prêtre que les pierres sont en fait avec la diva Plavalaguna qui doit donner un récital à bord du vaisseau de croisière Fhloston Paradise.

Mais Zorg, fabriquant d'armes et agent du Mal qui a commandité l'attaque du vaisseau Mondoshwan se lance lui aussi, ainsi qu'un groupe de mercenaires,  à la poursuite des pierres.

Le gouvernement demande à Korben de reprendre du service pour aller chercher les pierres. Après diverses péripéties, Korben, Leeloo et Cornelius arrivent à bord du Fhloston Paradise. Mais à la fin du récital de la diva, une bataille provoquée par les mercenaires a lieu. La diva meurt mais donne les pierres à Korben.

Korben vient à bout des mercenaires et retrouve Leelo. Ils partent juste au moment ou une bombe posée par Zorg venu en personne récupéré les pierres explose. Leeloo, le prêtre Cornelius et Ruby Rhod, un animateur de radio qui le suit depuis son arrivée à bord du vaisseau retournent au temple, en Égypte. On découvre alors que le cinquième élément est l'amour car ce n'est que lorsque Korben avoue son amour à leelo que l'arme fonctionne enfin et arrête le Mal, dotant par là-même la terre d'une nouvelle lune.

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alice 26/10/2011 18:02


Lol. Et dire que c'est un film fait par un français. Pourquoi on en fait pas plus des comme ça ? Le dernier film français à l'américaine qu'on ai su faire c'est 8th wonderland
(http://streambusters.com/film/9771/8th-wonderland/).

Sérieux ça craint. On serait donc capable de faire que du amélie poulain ?