Ninja assassin

Publié le par spoil-films-livres

Ninja Assassin est un film d'art martiaux américain de 2009 dirigé par James McTeigue. L'histoire est de Matthew Sand. L'acteur jouant le rôle de l'assassin est l'acteur-chanteur vedette sud coréen Rain.

 

4030758688_7a0d43c50b.jpgRésumé :

 

Raizo est orphelin. Il est recueilli et élevé par le clan Ozunu Clan qui en fait un ninja assassin des plus dangereux.

 

Spoiler :

 

Version courte :

 

Raizo, aidée d'Europol trouvent la retraite du clan Ozunu dans les montagnes et tuent tout le monde, chef compris, reduisant l'organisation à néant. Mika, la femme qui l'a aidé le sauve en s'interposant lors du combat final contre le chef, elle se fait poignarder mais comme son coeur est bizarement situé à droite dans sa poitrine, elle ne meurt pas.

 

Version longue :

 

Au cours des nombreux flashs back du film, on suit Raizo enfant. L’entrainement est brutal et la concurrence sévère pour devenir le prochain successeur du clan. Seule Kiriko est gentille avec lui et rapidement des sentiments se développent entre eux. Mais Kiriko ne se sent pas à sa place dans le clan, elle veut partir et être libre. Et une nuit, elle met son projet à exécution et s’enfuit. Elle demande à Raizo de l’accompagner mais celui-ci, terrifié, ne la suit pas. Kiriko est capturée et exécutée en face de Raizo par l’un de ses frères ninja, Takeshi. Après la mort de Kiriko, Raizo commence à éprouver du ressentiment et des doutes à l’égard du clan Ozunu.  

Plus tard, après avoir terminé son premier assassinat, Raizo rejoint le reste de son clan au sommet d'un gratte-ciel de la ville de Berlin. Le chef du clan Ozunu lui demande alors d’exécuter une autre traître, comme Kiriko. Il se rebelle alors et parvient à coupé le chef du clan au visage avant de devoir affronter ses frères ninja. Echappant de peu à la mort, il tombe du bord du gratte-ciel dans une piscine à proximité.

Raizo récupère de son calvaire et commence à intervenir et à déjouer les tentatives d'assassinat du clan Ozunu.

Aujourd’hui, Raizo est toujours pourchassé par ses frères et sœurs ninja et doit toujours rester en alerte. A Europol, l’agent Mika Coretti enquête sur des meurtres politiques et découvre qu'ils sont liés au clan Ozunu. Le prix d’un assassinat n’a jamais changé, mille pièces d’or. Malgré les ricanements  de ses collègues, elle poursuit son investigation avant de comprendre qu’elle avance sur un terrain glissant. Surveillée, puis attaquée, elle rencontre Raizo et le persuade le rester sous la protection de son collègue Maslow et réunir des preuves contre le clan Osunu. Toutefois, Maslow  préfère le faire arrêter et emmener par des agents d'Europol pour l’interroger. Bien que se sentant trahie, Mika est rassurée par Maslow. Il lui dit qu’il est encore de son côté et lui donne un dispositif GPS pour les urgences. Les ninjas Ozunu infiltrent le siège d'Europol pour tenter de tuer Raizo et tout le monde à l'intérieur. Mika libère Raizo à temps pour qu’il se défende et tout les deux parviennent à s'échapper, mais Raizo est gravement blessé. Mika l'emmène dans un motel pour se cacher. Pendant qu’il dort, elle lui implante le dispositif de repérage. Incapable de se défendre contre les Ozunu, elle se cache à l’extérieur du motel jusqu'à l'arrivée des Forces spéciales mais lorsqu’il arrivent, les ninjas ont déjà emmené Raizo. Pendant son retour jusqu’à son ancien maître, Raizo utilise des techniques de ninja pour guérir ses propres blessures.

Les forces spéciales d’Europol, dirigées par Maslow suivent la trace du GPS et se lancent à l’assaut de la retraite Ozunu nichée dans les montagnes.

Raizo tue d’abord Takeshi avant de se retrouver face au chef du clan Ozunu et les deux se lancent dans un duel à l’épée, mais le chef est bien trop fort et trop rapide. Mika, qui à suivit Raizo, interfère dans le combat pour sauver Raizo mais est poignardé par le chef des Ozunu. Furieux, Raizo parvient à maîtrisé la technique de déplacement ultra-rapide qu’utilise son ancien maître pour la première fois et tue le chef des Ozunu. Mika, apparemment mortellement blessé, survivra. En effet, son cœur est en réalité à droite, à l’inverse de tout le monde. Après le départ des forces d’Europol, Raizo resté en arrière dans les ruines de la retraite des Ozunu monte le mur que Kiriko a franchit en essayant de s'échapper dans le passé et regarde la campagne environnante. Pour la première fois, il se sent libre.

Publié dans films

Commenter cet article