Les voyages de Gulliver

Publié le par spoil-films-livres

Les Voyages de Gulliver (Gulliver's Travels) est une comédie américaine réalisé par Rob Letterman avec pour acteur principal Jack Black.

Le film est sorti en France le 23 février 2011.

 

gulliverRésumé :

 

A cause d’un mensonge, Lemuel Gulliver atterrit dans le Triangle des Bermudes et plus précisément sur l'île de Liliput. Alors que tous les habitants sont minuscules, Gulliver, lui, est devenu un géant...

 

Spoiler :

 

Version courte :

 

Gulliver fait d’abord peur aux lilliputiens, mais après avoir sauvé le roi et la princesse il devient un héro. Savourant cette nouvelle sensation, Gulliver ment de plus en plus pour paraitre glorieux, provoquant la colère du général Edward.  Celui-ci échafaude alors plan sur plan et finit par vaincre Gulliver qui avoue alors avoir mentit. Banni de Lilliput, Gulliver revient quand même pour délivrer Darcy qui comme lui a fait naufrage. Il parvient à vaincre le général. Elle lui pardonne ses mensonges et ils repartent vers New York, ensemble. A Lilliput comme à New York, ils vécurent tous heureux…

 

Version longue :

 

Lemuel Gulliver travaille au service du courrier d’une grande entreprise, sans grand espoir de promotion. Dégouté lorsqu’un nouveau venu est rapidement promu et devient son supérieur, Gulliver finit par atterrir dans le bureau de la journaliste Darcy Silverman, dont il est amoureux. Il ment et lui raconte que son rêve est de devenir écrivain et finit par la convaincre de le laisser écrire à propos des voyages qu’il a effectués à travers le monde. Comme tout n’était que mensonges et qu’il n’a rien à raconter, il finit par faire du copier/coller de récits qu’il trouve sur le web. Darcy ne découvre pas la supercherie et, impressionnée par son talent, décide de l’envoyer en reportage dans le triangle des Bermudes.

Là-bas, Gulliver loue un bateau mais alors qu’il navigue, une étrange tempête l’emporte  et lorsqu’il reprend connaissance, c’est pour se retrouver face aux minuscules habitants de Lilliput. Le prenant d’abord pour une bête monstrueuse, ceux-ci entreprennent de le ficeler et de l’enfermer. Dans sa prison, Gulliver rencontre Horatio, arrêté par le général Edward parce qu’il était son rival pour l’amour de la princesse Mary de Lilliput.

Peu de temps après, lilliput est envahie et dans le désordre qui règne, Gulliver parvient à s’échapper et sauve la princesse qui allait être kidnappée et son père, le roi Benjamin qui allait brûlé vif (il fait pipi sur le feu… Astucieux !)

Devenu un héro de la nation, Gulliver ne cesse pourtant pas de mentir pour avoir l’air encore plus important aux yeux des habitants. ( Il se déclare président des USA, s’invente un passé extraordinaire et quelque peu basé sur certains films comme star wars ou Titanic)

Si bien que le général Edward devient jaloux de sa célébrité et devient carrément fou de rage lorsqu’il reçoit le titre de Général honoraire de Lilliput.

Plus tard, l’épave de son bateau et retrouvé, et en écoutant les messages sur son portable, il apprend que Darcy à découvert qu’il plagiait d’autres articles. Elle est très en colère et lui annonce qu’elle arrive pour écrire elle-même l’article sur le triangle des Bermudes puisqu’il ne donne pas signe de vie et qu’elle ne veut plus entendre parler de lui.

Par esprit de vengeance envers le peuple de Lilliput qui lui préfère Gulliver, Edward désactive les défenses de Lilliput et l’ile d’en face attaque à nouveau. Attaque que Gulliver, étant donné sa taille, n’a pas de mal à repousser.

Ayant échoué, Edward abandonne Lilliput et rejoint l’ile d’en face où, en s’aidant d’un magazine de science-fiction de Gulliver, il entreprend de construire un énorme robot qui réussit à battre Gulliver. Humilié par cette défaite, Gulliver est banni sur l’ile d’en face, mais avant de partir, il avoue au lilliputiens ses mensonges. Edward a gagné, il a pris Lilliput.

Sur l’ile d’en face,  Gulliver est capture par une géante qui fait de lui sa poupée.

Pendant ce temps, Darcy s’échoue elle aussi sur Lilliput. Horatio débarque sur l’ile d’en face pour aider Gulliver et lui révèle la présence de Darcy.

Ils reviennent à Lilliput et Gulliver affronte une nouvelle fois le robot, l’enjeu étant la libération de Darcy. Horatio lui apporte son aide en débranchant les câbles du robot.

Horatio est célébré et le roi lui donne sa bénédiction pour courtiser la princesse. Edward refuse de perdre et menace de tuer la princesse, mais c’est la princesse qui à le dessus.

Les choses étant rentrées dans l’ordre à Lilliput, Gulliver négocie la paix avec la nation ennemie de l’ile d’en face et, plus tard, lui et Darcy repartent en bateau et retournent à New York. Ils se mettent en couple et deviennent des écrivains à succès en racontant leurs aventures à Lilliput.

 

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article