Numéro quatre

Publié le par spoil-films-livres

Numéro quatre (I Am Number Four) est un film américain sorti en 2011, réalisé par D. J. Caruso. Il est basé sur le roman I Am Number Four écrit par Jobie Hughes et James Fray.

 

http://www.wiki-cine.com/photos/poster/mini/405.jpgRésumé :

 

Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire.

 

Spoiler :

 

Version courte :

 

John est un extraterrestre doté de pouvoirs poursuivis par d’autres aliens. Son mentor, Henry mourra pour le protéger, mais grâce à son nouvel ami Sam et à Nicole, la numéro 6, ils viendront à bout de leur poursuivants. John et Nicole décident de partir chercher les autres numéros, Sam vient avec eux mais Sara, la fille dont John est tombé amoureux et qu’il sait qu’il aimera toute sa vie (question de génétique, apparemment…) reste avec sa famille.

 

Version longue :

 

Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire.

John ressemble à un humain, mais c’est un extra-terrestre venus de Lorien. Sur terre, il y en avait 8 autres comme lui, chacun accompagné d’un protecteur. Mais les Mogadoriens les chassent, un par un. Au début du film, John ressent que numéro 3 vient de mourir. Il sait qu’il est le prochain. Lui et son protecteur, Henry décident de disparaitre à nouveau et s’installent à Paradise.

Là, malgré les avertissements d’Henry, John se fait remarquer. Il s’entraine en secret à contrôler ses pouvoirs naissant au risque d’attirer les Mogadoriens, il s’oppose à Mark, la brute de l’école et devient ami avec Sam dont le père était un sympathisant des Loriens (ce qui apprendra au cours du film). Il tombe amoureux également (ce qui n’arrive qu’une seule fois pour eux) de la jolie Sara.

Lorsque John fait usage de sa force hors norme pour se débarrasser de la bande de Mark et secourir Sara, Sam comprend ce qu’il est mais lui promet de garder le secret.

De toute façons, le temps de John à Paradise est compté car bientôt des Mogadoriens et des humains travaillant pour eux les retrouvent, séquestrent Henry et le blessent mortellement alors qu’il tente de protéger John, venus à sa rescousse en compagnie de Sam.

Il faut partir mais John ne peut s’y résoudre. Il veut voir Sara et lui dire la vérité. Il l’a trouve en effet mais ils sont rapidement poursuivis par la police qui a retrouver les corps des humains qui avaient séquestré Henry. Sur les conseils de Sara, elle, Sam, John et le chien qu’il a recueillit en arrivant en ville se réfugient au lycée.

Les Mogadoriens les retrouvent et lâchent des lézards monstrueux sur eux. Devant les yeux de Sam terrifié, le chien se transforme alors à son tour, mais pour mieux défendre John et ses amis. C’est une chimère, envoyée par les Loriens pour le protégé. Et le chien n’est pas le seul à venir à la rescousse. Nicole, la numéro 6 était elle aussi sur les traces de John et arrive juste à temps pour l’aider. Sur le stade du lycée, la bataille fait rage mais les deux Loriens et Sam, qui s’est dégoté un fusil laser extraterrestres arrivent à venir à bout des Mogadoriens et de leurs horribles bestioles.

Nicole et John décident alors de partir à la recherche des autres numéros, ce qui leur est désormais possible grâce à deux pierres bleues qui sont des sortes de GPS dont l’une était en possession du père de Sam. Sam décide de venir avec eux, mais Sara elle, reste à Paradise.

 

Publié dans films

Commenter cet article