Dragons

Publié le par spoil-films-livres

Dragons (How To Train Your Dragon) est un film d'animation en 3D américain, réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, inspiré du roman pour enfant écrit en 2003 par Cressida Cowell qui a été traduit en français en 2005 sous le titre Comment dresser votre Dragon. Le film est sorti le 31 mars 2010.

http://www.boncherry.com/blog/wp-content/uploads/2010/03/how_to_train_your_dragon_ver31.jpg

 

Résumé :

 

Harold est un jeune viking, fils du chef du petit village de Beurk. Les vikings sont forts, brutaux et défendent vaillamment leurs villages en tuant les dragons qui s’en prennent à leur bétail. Mais Harold lui, n’a rien d’un tueur de dragons. Chétif et maladroit, il est la honte et le fléau du village.  Pourtant, grâce à son ingéniosité, il réussit pendant une attaque à abattre l’un des plus féroces dragons. Personne ne l’ayant vu, Harold part à la recherche du dragon tombé hors du village.

 

Spoiler :

 

Version courte:


Harold dresse son dragon, se rend compte qu'aucun d'eux n'est méchant, s'ils volent le bétail c'est pour nourrir un énorme drangons. Harold bat le dragon mais y perd un pied. Par contre, maintenant les hommes et les dragons vivent en paix. et lui a gagné une copine, Astrid.

 

Version longue :

 

Harold trouve le dragon mais renonce à le tuer. Lorsqu’il revient au village, son père part à la recherche du nid des dragons pour les exterminer tous et lui annonce qu’il va participer à l’entrainement pour tuer des dragons.  

Harold se rend compte que le dragon qu’il a abattu ne s’est pas sauvé. Blessé à la queue, il ne peu plus voler. Et petit à petit, Harold va l’apprivoiser et découvrir que les dragons ne sont pas les créatures féroces que l’on croit. Comme il en apprend de plus en plus sur son dragon, qu’il nomme crocmou, il arrive à l’entrainement à avoir le dessus sur les dragons, en les chatouillant ou leur faisant peur avec une anguille. Il gagne ainsi le respect des habitants du village et devient même une sorte de star.

Astrid, la fille dont Harold est amoureux découvre le secret d’Harold mais celui-ci le rallie à sa cause en l’emmenant sur son dragon.  Crocmou les emmène jusqu’à leur nid et ils découvre que les rapines des dragons sont en fait destinées à nourrir un énorme dragon caché au cœur d’un volcan.

Ayant réussit l’entrainement, Harold gagne le privilège de tuer un dragon devant le village mais il essaie de démontrer au contraire que les dragons sont amicaux. L’intervention de son père déclenche la fureur du dragon et alors qu’il est en mauvaise posture, crocmou vient à son secours. S’en suit une dispute entre Harold et son père et Harold laisse échapper qu’il à découvert le repère des dragons.

Guidé par crocmou, Son père part alors à la recherche du nid et se retrouve face à l’énorme bête.

Pendant ce temps, Harold et Astrid ont réunit les autres jeunes du village et à dos de dragons, viennent à la rescousse de leurs parents. Crocmou est délivré et Harold provoque l’énorme dragon, le forçant à le suivre. Après une descente en piqué, le méchant dragon s’écrase mais réussit à désarçonner Harold.  Crocmou sauve Harold mais celui-ci perd un pied.

Lorsqu’il se réveille, Harold découvre que les choses ont changé dans le village. Désormais les dragons sont traités comme des animaux domestiques. Astrid l’embrasse et tout le monde est heureux.

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article