L'apprentit sorcier

Publié le par spoil-films-livres

L'Apprenti sorcier (The Sorcerer's Apprentice) est un film américain réalisé par Jon Turteltaub, sorti en 2010.

 

http://nivrae.fr/wp-content/uploads/2010/08/image001.jpgRésumé :

 

Merlin l’enchanteur avait trois élèves : Balthazar, Veronica et Maxim Horvath. Lors d’un affrontement avec la terrible Morgane, ennemie jurée de Merlin et du Bien, Horvath trahi son maître et provoque la mort de Merlin. Veronica parvient à enfermer Morgane dans son propre corps mais sur le point de céder, Balthazar l’enferme dans une poupée gigogne. Il y enfermera également Horvath et tout les magiciens qui tentèrent au fil du temps de libérer Morgane. Pendant des siècles il rechercha « le premier merlinien », celui qui aura le pouvoir de détruire Morgane.

 


 

Spoiler :

 

Version courte :

 

Dave est un jeune garçon timide qui est passé pour fou après avoir rencontré un magicien. Dix ans après, ce même magicien revient, ainsi que ses ennemis dont le but est de réveiller la fée Morgane pour réveiller les morts pour... Heu, tuer tout le monde ? Enfin, heureusement Dave s'avère un bon élève et maitrise la magie comme la science grace à quoi il va pouvoir se servir de ses pouvoirs si puissants qu'il n'a besoin ni de baguette, ni de bague et tuer la méchante sorcière. ( Et tout ça lui permet évidement de devenir cool et de trouver l'amour).

 

Version longue :

 

En 2000 à New York, Dave, un garçon de 10 ans, entre par hasard dans une boutique qui semble un bric-à-brac d'antiquités, et qui est en fait le repaire de Balthazar. Celui-ci lui tend la bague de Merlin et découvre qu’il est l’élu qu’il cherchait depuis si longtemps. Malheureusement, Dave, dont la bague fait réagir la poupée gigogne libère sans fait exprès Horvath. Un combat éclate entre Balthazar et Horvath et ceux-ci finissent enfermés pour dix ans dans une jarre magique.

Dix ans plus tard Dave est à présent étudiant en physique et fait ce qu’il peut pour oublier l’incident qui le fit passer pour fou. Il retrouve par hasard Becky qui était autrefois dans sa classe et dont il était amoureux.  Mais Horvath et Balthazar reviennent bouleverser son existence. Horvath retrouve Dave le premier et lui demande ou se trouve la poupée gigogne. Comme Dave l’ignore et s’enfuit, Horvath lâche une meute de loup à ses trousses. Dave est sauvé par Balthazar sur un aigle de fer (une gargouille ensorcelée) et apprend qu’il est sorcier. Dave accepte d’aider Balthazar jusqu'à ce qu’ils retrouvent la poupée. Ils la retrouvent à Chinatown, et en chemin, Dave apprend quelques rudiments de magie. Lorsqu’ils arrivent,  Horvath est déjà là et à libéré l’un des sorciers enfermé dans la poupée. Balthazar et Orvath se battent pendant que Dave affronte un dragon invoqué par l’autre sorcier. Les deux arrivent à prendre le dessus et  la poupée est mise en sureté.

Dave décide alors qu’il veut en apprendre plus et ils décident d’utiliser le labo de Dave comme terrain d’entrainement. Mais Dave veut également revoir Becky et malgré Balthazar, qui désapprouve, Dave propose à Becky de venir au labo pour lui donner des cours de physique.  

Suite à un nouvel affrontement avec Horvath, celui-ci dit à Dave que Balthazar ne lui dit pas tout. De retour au labo Balthazar lui raconte tout sur Morgane et Veronica et lui dit que le premier merlinnien sera si puissant qu’il n’aura pas besoin de l’anneau. Horvath a trahi Merlin car il aimait aussi Veronica, mais elle avait préféré Balthazar.

Alors que Dave se prépare à un nouveau rendez-vous avec Becky, il utilise la magie pour faire le ménage mais ça se termine en catastrophe et lorsqu’elle arrive, il est obligé de lui dire de partir. Balthazar revient et l’aide à ranger, ils se disputent et Dave s’en va.

Horvath trouve le labo et réussit à reprendre la poupée. Il parvient presque à tuer Balthazar mais Dave, qui à repris confiance en lui grâce à Becky arrive à temps pour le sauver. S’en suit alors une course-poursuite en voiture mais Horvath parvient à s’échapper. Il ouvre a nouveau la poupée et libère la sorcière de Salem qu’il charge d’aller kidnapper Becky.

Balthazar et Dave arrivent chez Horvath et se séparent pour chercher la poupée. Balthazar est piégé dans un tapis mouvant et Dave qui vient de trouver la poupée se retrouve face à Horvath qui tient Becky. Il lui demande à la fois la poupée et son anneau et Dave obtempère.

Balthazar part seul empêcher Horvath de libérer Morgane et de procéder au réveil des morts. Mais Dave veut l’aider et Becky aussi. En comprenant qu’Horvath va se servir des antennes satellites pour lever les morts, Dave demande à Becky de monter en haut d’un des buildings et de bouger l’antenne pour arrêter le sort.

Horvath et Balthazar se battent. Horvath va gagner mais Dave arrive et se sert de ses bobines Tesla, qu’il a monté sur la voiture pour électrocuter Horvath. Becky met fin au sortilege. Balthazar absorbe l’âme de Morgane du corps de Veronica et demande à Dave de l’enfermer dans la poupée, ce qu’il refuse. Morgane se libère de Balthazar et les attaque mais Dave la bloque, sans l’anneau. Grace à ses connaissances en physique et en magie, il parvient à électrocuter et à tuer Morgane. Balthazar est mort mais grâce à la magie, Dave le ressuscite. Balthazar et Veronica s’embrassent, Becky arrive et embrasse Dave. Dave l’emmène à Paris sur l’aigle métallique

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article