Accident

Publié le par spoil-films-livres

Accident (chinois : 意外 pinyin : Yì Wài), titré à l'origine Assassins (chinois : 暗殺), est un thriller de Hong Kong réalisé par Soi Cheang, produit par Johnnie To et mettant notamment en scène Louis Koo et Richie Ren. Accident fut en compétition à la Mostra de Venise 2009 et sortit en salles à Hong Kong le 17 septembre 2009. 

 

http://www.gralon.net/cinema/affiche/film-accident-148065.gif

Résumé :

 

Ho Kwok-fai et son équipe sont des assassins dont la spécialité est de faire passer leurs meurtres pour des accidents. Ho Kwok-fai est persuadé que l’accident de voiture dont sa femme à été jadis victime n’était pas un accident mais que c’est lui qui était visé.

 

Spoiler :

 

Version courte :

 

La femme de Ho Kwok-fai et son équipier son morts par accidents, les seules morts provoquées sont celles qu'il organise. A la fin, il comprend enfin ça mais se fait poignarder par celui qu'il suspectait de vouloir le tuer.

 

Version longue :

 

Aussi lorsque lors d’un de ses homme est percuté par un tram lors d’un contrat, il est sûr que quelqu’un en a après lui. En suivant l’homme qui l’avait engagé, il remonte jusqu’à Fong, un homme travaillant dans une compagnie d’assurance. 

Croyant que son équipière l’a trahi, il l’assassine. De son équipe il ne reste alors plus que lui et l’oncle, atteint d’Alzheimer, qui ne se souvient plus très bien de tout se qu’il fait.

Cherchant à piéger Fong, Ho Kwok-fai s’installe dans l’appartement d’en dessous et le met sur écoute. Lorsque l’oncle tombe par sa fenêtre de son appartement mais ne meurt pas. Ho Kwok-fai  fait le rapprochement avec ce qu’il a entendu des conversations téléphoniques de Fong et en conclut qu’il est le cerveau d’une autre équipe d’assassins dont le nombre de meurtres dépasse l’entendement.

Mais peu après, son bailleur découvre les traces que Ho Kwok-fai à dessiné au plafond et les micros qu’il avait installé sont mis hors services. Ce croyant démasqué, il décide d’organiser un accident pour Fong, mis en échec par une éclipse solaire pendant laquelle l’oncle lui téléphone. Il s’est rappelé que c’était lui qui avait malheureusement provoqué l’accident de tram en lâchant des ballons.

Ho Kwok-fai comprend alors qu’il a fait fausse route depuis le départ et tente d’enrailler l’accident qu’il avait provoqué mais n’y arrive pas à temps et c’est la femme de Fong qui est tuée. Ho Kwok-fai retourne à l’appartement et au moment ou il s’en va définitivement, Fong arrive et le poignarde en lui demandant pourquoi il a fait ça.

Ho Kwok-fai meurt avant de répondre.

Publié dans films

Commenter cet article